LES DIFFÉRENTS TYPES DE TAILLE :
– la taille de formation sur les jeunes arbres permet de leur donner la forme souhaitée ( tête de chat, rideau…) et également de rehausser les branches basses pour le passage de véhicules par exemple. Cette taille peut se transformer en taille architecturée avec une intervention tous les 2 ans pour garder la forme et le volume souhaités.
– la taille de cohabitation : elle permet de supprimer les branches d’un arbre proches d’une toiture, au dessus d’une limite de propriété ou encore de maintenir un arbre dans un espace restreint.
– la taille d’entretien : c’est la suppression des branches mortes ou touchées par un parasite.
– la taille d’allègement consiste à retirer du poids sur des branches fragiles qui menacent de casser.
– la taille de restructuration permet de redonner une forme au plus proche du naturel à un arbre ayant subi des dégâts météorologiques ou suite à une taille trop sévère.

L’HAUBANAGE :
Cette technique a pour but de maintenir un arbre qui présente des défaillances mécaniques sans pour autant le réduire. La pause de haubans consiste à consolider l’arbre en faisant divers points d’attaches avec du matériel prévu à cet effet. Cela apporte une sécurité au sol car le hauban empêche la chute des branches en cas de rupture.

Entre Cimes
Arboriste grimpeur professionnel à votre service pour tous chantiers de taille, abattage et plantation de vos arbres. Chantier dans le secteur de l’Indre et Loire.
Contactez-nous
Nous contacter
06 12 05 43 46 entrecimes@gmail.com
Fièrement propulsé par WordPress